Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Réserve écologique Yarina – Parc National Yasuni

 

Yarina Eco Lodge

 

Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Parc Yasuni

   
 
    Skype Me™! facebook twitter Youtube - Yarina Eco Lodge   Español Deutsch Sprache русский English language
              Español Deutsch русский English  

Exemple d’activités…


Programme jour par jour …

 


Lundi

 

Après le petit-déjeuner, nous emprunterons une pirogue pour nous diriger vers la lagune de Sapococha (en Quechua, le “lac des crapauds”). Nous marcherons environ 1h30 autour de la lagune tout en profitant des différents sons d’oiseaux et d’amphibiens présents, et apprendrons également à reconnaître les différentes plantes aquatiques et médicinales qu’offre cet endroit exceptionnel. Retour au lodge pour le déjeuner.

 

L’après-midi, nous réaliserons une petite randonnée à travers le sentier “Socali” qui se révèle très intéressant de par la diversité des terrains forestiers qu’il traverse (marécages, zones sèches, zones inondées, etc). Ce sentier est utilisé comme voie d’introduction à la forêt dite primaire. Retour au lodge pour le dîner.

 

Mardi

 

Après le petit-déjeuner nous nous dirigerons vers le sentier Capybara, autre sentier caracterisé de “pantano” de par les nombreux marais qu’il traverse. Lors de cette balade, vous aurez l’opportunité de découvrir une large variété de palmiers, observables uniquement dans cette zone marécageuse de la forêt. Retour au lodge pour le déjeuner.

 

L’après-midi, nous laisserons de côté nos bottes en caoutchouc et nos vêtements de randonnée pour enfiler shorts et tee-shirts afin de profiter d’une agréable partie de pêche aux piranhas à bord d’une pirogue ! Mais avant cela, nos guides locaux vous feront une démonstration d’utilisation de l’arme traditionnelle la plus usitée en Amazonie : la sarbacane (« la bodoquera »). A cette occasion, vous aurez l’opportunité de tester la dite sarbacane en participant à un jeu de tir sur cible. Retour au lodge pour le dîner.

 

Mercredi

 

Aprés le petit-déjeuner, nous nous équiperons pour marcher. Nous remonterons la rivière en pirogue et observerons les papillons, amphibiens, orchidées et autres plantes jusqu’à atteindre le sentier dit des «Dos ramas» (les « deux branches »). Nous emprunterons ce sentier pour une courte randonnée ayant pour but d’en apprendre un peu plus sur les plantes médicinales, les oiseaux et les animaux qui peuplent cette zone. Retour au lodge pour le déjeuner.

 

L’après-midi, nous emprunterons le sentier Toucan afin d’observer des oiseaux ; dans ce secteur, plus de 350 espèces d’oiseaux différentes ont été recensées. Retour au lodge pour le dîner.

 

Jeudi

 

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons, avec le bateau à moteur, hors des limites de la réserve afin de visiter la maison d’une famille indigène Quechua de la communauté voisine. Nos guides vous présenteront le mode de vie, les coutumes et les traditions de cette population. Retour au lodge pour le déjeuner.

 

L’après-midi, nous emprunterons le sentier des « Guatusos » (gros rongeur typique d’Amazonie) dans lequel nous aurons une nouvelle fois l’opportunité d’en apprendre un peu plus, grâce à nos guides locaux, sur l’utilisation de plantes médicinales dans la culture indigène Quechua. A cette occasion, vous pourrez également apprécier l’incroyable concert des oiseaux, insectes et autres animaux sauvages de la forêt. Retour au lodge pour le dîner.

 

Vendredi

 

Après le petit-déjeuner, nous ferons une promenade à l’intérieur de la forêt jusqu’à atteindre une petite rivière entourée de pierres, sable, argile et autres minerais naturels. A cet endroit, les guides enseigneront au groupe comment fabriquer des « canastas » (paniers de transport très utilisés par les indigènes) à partir de feuilles, branches d’arbre et lianes trouvées sur place. Retour au lodge pour le déjeuner.

 

L’après-midi, nous emprunterons « el sendero de los Caimanes » (sentier des Caïmans) et nous effectuerons une courte randonnée afin de tenter d’apercevoir les tapirs et les capybaras (gros rongeurs aquatiques) qui peuplent ce secteur. Retour au lodge pour le dîner.

 

Samedi

 

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers le sentier « Capibara », idéal pour découvrir et apprécier les différentes variétés de palmiers qui poussent dans cette zone (palmier marcheur, palmier « sancona », etc). Retour au lodge pour le déjeuner.

 

Por la tarde tomaremos el sendero Tucán, sendero que se caracteriza por su facilidad para realizar observacion de aves, en la zona hemos registrado mas de 350 especies de aves. Retorno al lodge; cena y alojamiento.

 

Dans l'après-midi nous prenons le chemin de Toucan de chemin se caractérise par sa facilité pour l'observation des oiseaux dans la région, nous avons enregistré plus de 350 espèces d'oiseaux. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Yarina Ecological Reserve
 
Yarina Ecological Reserve
 
Yarina Ecological Reserve
 
Yarina Ecological Reserve
 
Yarina Ecological Reserve

Dimanche: Après le petit-déjeuner, nous quitterons le Lodge avec la pirogue motorisée et nous nous rendrons dans le «Sector Yarina» («Secteur Yarina») afin de visiter la maison d’une famille indigène Quechua. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir son mode de vie, ses traditions et ses coutumes. Lors de cette sortie, vous aurez également la chance de visiter l’école de la communauté et les plantations de cacao où travaillent les hommes de la communauté. Retour au Lodge pour le déjeuner.

 

L’après-midi, nous laisserons de côté nos vêtements de randonnée et nos bottes en caoutchouc, et enfilerons shorts et tee-shirts afin de profiter d’une agréable partie de pêche aux piranhas dans de petites pirogues mises à votre disposition. Avant cela, nos guides vous présenteront l’arme traditionnelle indigène d’Amazonie, la sarbacane, et vous aurez l’occasion de la tester en participant à un jeu de tir sur cible. Retour au Lodge pour le dîner.

 

  • La Réserve écologique Yarina est opérationnelle tous les jours, ce qui signifie que le client peut décider quand il souhaite commencer le programme et combien de temps il compte séjourner au Lodge.

 

  • Tous les touristes débuteront les activités décrites selon le jour et l’heure d’arrivée à la Réserve Yarina.

 

IMPORTANT : Les activités sont susceptibles d’être modifiées ou annulées en cas de force majeure, telle que des conditions météorologiques extrêmes, et tout ceci dans le but d’assurer la sécurité de nos clients.

Téléphone Ecuador Flag 02 2 504 037 // 09 999 353 22

02 2 503 225 // 09 997 219 16

Ecuador Flag

+ 1 305 647 4095
Ecuador Flag whatsapp + 593 999 721 916
 
E-mail
Adresse  

Main office - C.P. 170143

Av Amazonas N24-240 & Av Colon

Quito - Ecuador - Sudamerica

 

Yarina Eco Lodge is member of ...

 

© Copyright - Tous droits réservés depuis 1989.

 

Yasuni Parc National - Ecuador - Sudamerica

Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Réserve écologique Yarina – Parc National Yasuni