Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Réserve écologique Yarina – Parc National Yasuni

 

Yarina Eco Lodge

 

Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Parc Yasuni

   
 
    Skype Me™! facebook twitter Youtube - Yarina Eco Lodge   Español Deutsch Sprache русский English language
              Español Deutsch русский English  

Programmes de conservation, développement, équité sociale et bénévolat…


La Réserve écologique Yarina est un membre fondateur du Groupe de Conservation Yuturi, une organisation dédiée à la protection et la préservation de la forêt amazonienne équatorienne. La Réserve Yarina travaille également avec d’autres organismes de conservation de la forêt amazonienne, dont les projets et missions de travail impliquent directement les communautés indigènes locales.


La Réserve Yarina est née il y a plus de douze ans comme un programme écologique visant à enseigner l’importance de la conservation de la forêt amazonienne, de sa faune, sa flore, mais également le respect de ses communautés indigènes. Au fil des années, l’entreprise a adopté de nouvelles méthodes de travail afin d’améliorer et développer au mieux ses relations avec les populations locales et les touristes nationaux et internationaux de la Réserve Yarina. Ainsi, cette Réserve est aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs centres de secours de la faune sauvage en Amazonie équatorienne.

 

Nous contribuons à la Conservation:

 

5% des recettes mensuelles de la Réserve écologique Yarina sont directement versés à la Fondation San Carlos. Avec cet argent, nous contribuons aux divers projets de conservation, respect  et protection de la biodiversité de cette région d’Amazonie.


Grâce à la Fondation San Carlos, divers projets ont été créés, notamment l’«Arcadia Rescue Center», qui a pour mission première de sauver les animaux sauvages des griffes des trafiquants et des communautés locales, qui les détiennent dans des conditions de vie déplorables.


Avec le soutien des autorités locales, mais également du Ministère de l’Environnement, de l’INEFAN, de la Police de l’Environnement et de bien d’autres fondations, ce projet est mené avec grand succès.


Vos contributions à nos divers projets de protection et préservation de l’Amazonie sont les bienvenues…

Yarina Eco Lodge - Conservation Projects

 

Yarina Eco Lodge - Conservation Projects

Education et équité sociale :

 

La communauté de San Carlos est composée d’environ 250 personnes; il existe deux écoles locales, chacune accueillant une trentaine d’enfants. Les distance sont parfois longues pour atteindre l’école mais la motivation est toujours très grande!


Chaque année, la Réserve Yarina organise des «journées touristiques solidaires» où des ateliers de travail sont réalisés par les touristes. Repeindre l’école, réparer les bureaux et décorer la salle de classe font partie des activités au programme lors de ces journées solidaires.


Ces actions ont régulièrement lieu durant les mois de juillet, août et septembre de chaque année. Les visiteurs peuvent ainsi sentir la satisfaction d’avoir contribué à aider la communauté Quechua mais également les enfants de la communauté en améliorant leurs conditions d’études.


Nous acceptons tous dons de fournitures scolaires, cahiers, crayons, et autre matériel d’écriture et de lecture. Toutes vos contributions pour aider ces jeunes enfants dans ce coin reculé du monde seront les bienvenues.

 

Journées médicales :

 

Chaque année, le Groupe de Conservation Yuturi, avec l’aide de la Fondation San Carlos, organise des «journées médicales» afin de permettre à toute la communauté indigène Quechua de San Carlos de bénéficier de consultations médicales gratuites.


Les différents services d’assistance médicale mis à disposition sont l’odontologie, la médecine générale, les vaccins et autres vermifuges. Ils permettent de créer une véritable «culture de la santé» au sein de la communauté, et ainsi éviter et prévenir les maladies locales ou introduites.


Ces journées spéciales ont également pour objectif de sensibiliser la communauté sur les risques de vivre avec des animaux sauvages et ainsi leur enseigner le respect et la protection naturelle qu’ils méritent.


Si vous êtes un professionnel de la santé, nous vous invitons à vous inscrire à ces missions médicales et ainsi aider les populations indigènes locales de cette région d’Amazonie.

Yarina Eco Lodge - Conservation Projects

 

Yarina Eco Lodge - Conservation Projects

Programmes de bénévolat :

 

Nous faisons appel à des bénévoles nationaux et étrangers qui souhaiteraient nous aider, tout en découvrant les charmes et la beauté de la forêt amazonienne. Nous proposons des programmes de traduction/interprétariat pour enseigner aux touristes étrangers toutes les merveilles qu’offre la forêt amazonienne; nous proposons aux bénévoles de travailler dans l’école de la communauté afin d’enseigner l’anglais et les mathématiques aux élèves; et nous proposons également aux étudiants en biologie de nous aider à poursuivre l’inventaire de toutes les espèces animales et végétales qui vivent dans cette région. Tous ces programmes doivent avoir une durée minimale de 4 semaines.


Nous faisons également appel à des bénévoles afin de nous aider à traduire dans plusieurs langues nos sites internet et ainsi attirer de nouveaux touristes potentiels dans notre Réserve écologique. En échange des services rendus, nous offrons aux bénévoles un séjour d’une semaine dans la Réserve Yarina, tous frais payés. 

Enfin, nous faisons appel à des bénévoles en Gestion Administrative afin de nous aider à  commercialiser nos produits sur d’autres marchés, et ainsi nous aider à  transmettre un peu plus la culture de la conservation et protection de l’environnement. Nous mettons un point d’honneur à enseigner aux individus qu’il faut être responsable et prendre soin de notre planète, et ce au profit des générations futures.

 

Yarina Eco Lodge - Conservation Projects

 

Pack for a purpose

Notre objectif principal est de faire en sorte que nos visiteurs se sentent parfaitement en harmonie avec la nature dans le Lodge Yarina. Parmi la liste de programmes de bénévolat que nous proposons, peut-être en trouverez-vous un qui vous correspond et vous motivera à nous rejoindre dans ce petit paradis qu’est l’Amazonie équatorienne…

 

Souvenez-vous…protéger la nature est la responsabilité de tous !!!

Téléphone Ecuador Flag 02 2 504 037 // 09 999 353 22

02 2 503 225 // 09 997 219 16

Ecuador Flag

+ 1 305 647 4095
Ecuador Flag whatsapp + 593 999 721 916
 
E-mail
Adresse  

Main office - C.P. 170143

Av Amazonas N24-240 & Av Colon

Quito - Ecuador - Sudamerica

 

Yarina Eco Lodge is member of ...

 

© Copyright - Tous droits réservés depuis 1989.

 

Yasuni Parc National - Ecuador - Sudamerica

Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Réserve écologique Yarina – Parc National Yasuni