Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Réserve écologique Yarina – Parc National Yasuni

 

Yarina Eco Lodge

 

Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Parc Yasuni

   
 
    Skype Me™! facebook twitter Youtube - Yarina Eco Lodge   Español Deutsch Sprache русский English language
              Español Deutsch русский English  

Emplacement ...


Avec 2 700 espèces d’oiseaux et plus de 2 000 espèces différentes de poissons, l’Amazonie est l’une des régions où la biodiversité est la plus importante au monde.

 

La Réserve écologique Yarina est une entreprise équatorienne, formée par un groupe de jeunes professionnels évoluant dans les domaines du tourisme, de la biologie, la foresterie, l’écotourisme et la conservation. Avec une motivation incroyable, ils tentent de viser l’excellence dans la prestation de services de voyage de qualité, tout en respectant et en maintenant des objectifs de développement commun. De cette façon, notre entreprise contribue au respect de l’Agenda 21 qui est d’ «Agir localement, penser globalement». 

 

La Réserve écologique Yarina est stratégiquement située sur les rives du Rio Napo, à 25km en aval de la ville de Francisco de Orellana (aussi appelée « El Coca »), et non loin du Parc National Yasuni (le plus grand parc de l’Equateur).

Il vous faudra environ une heure de pirogue à moteur depuis la ville de Coca pour atteindre le cadre majestueux de la Réserve Yarina.

Yarina Eco Lodge

Yarina est une Réserve privée de forêt primaire (environ 550 hectares) située tout près du Parc National Yasuni, dans une zone de réserve culturelle peuplée par des indigènes Quechuas. Cette région du Rio Napo est considérée comme forêt tropicale humide de par sa végétation haute et dense et son climat chaud et très humide.


Nous avons développé des programmes et des activités qui ont pour vocation première de protéger mais également enseigner à tous nos visiteurs les merveilles dont disposent le Parc National Yasuni et sa Réserve de Biosphère. Nous développons ces activités tout en soutenant les programmes de conservation élaborés par la Fondation San Carlos.


Le Parc National Yasuni, le plus vaste et le plus riche en biodiversité de tout l’Equateur continental, se situe sur les rives du Rio Napo, le plus grand affluent du fleuve Amazone, en plein cœur du bassin amazonien.


Nous mettons à votre service toutes nos connaissances du tourisme écologique ainsi que nos 25 ans d’expérience de travail avec les communautés indigènes locales. Nous mettons également un point d’honneur à protéger et respecter sur le long terme les aires naturelles de notre pays, ses charmes touristiques et sa biodiversité. Nous offrons à tous nos clients la possibilité de découvrir cette merveilleuse région d’Equateur ; accompagnés de notre équipe de guides qualifiés, votre séjour à Yarina restera sans aucun doute une expérience inoubliable…

Ecosystèmes…


L’écosystème amazonien est considéré comme l’un des plus riches et des plus complexes au monde, surtout en ce qui concerne sa vie végétale et animale. Cette région est en effet caractérisée par une extraordinaire diversité de faune et de flore.


Dans la forêt de la dite “Haute Amazonie”, plus de 100 espèces d’arbres différentes par hectare ont été enregistrées. En Amérique Centrale, seulement 40 espèces par hectare ont été découvertes. Et enfin, dans les forêts tempérées d’Amérique du Nord et d’Europe, on trouve rarement plus de 20 espèces d’arbres différentes par hectare.


Les rivières, les lacs, les ruisseaux et les marais d’Amazonie abritent plus de 600 espèces différentes de poissons et plus de 250 espèces différentes d’amphibiens et de reptiles. Les versants des fleuves Napo et Aguarico abritent également des colonies de caïmans et de crocodiles pouvant mesurer jusqu’à 4 mètres de longueur.

 

Arrivée à Puerto Francisco de Orellana (aussi appelée ville de «El Coca»)

 

1. Par avion.- les compagnies aériennes Aerogal et TAME offrent des vols quotidiens depuis Quito vers El Coca.

 

Les passagers doivent impérativement se présenter à l’aéroport 45 minutes avant le décollage. Le trajet en avion Quito-Coca est d’environ 25 minutes. Un membre de la Réserve Yarina sera présent à l’aéroport pour vous accueillir et vous conduira à l’hôtel Oasis, sur les bords du Rio Napo, où vous embarquerez dans une pirogue à moteur en direction du Lodge Yarina.

 

QUITO - COCA COCA - QUITO
Jour

Heure de départ

Jour Heure de départ
Du lundi au vendredi 09h30 am Du lundi au vendredi 10h30 am
Samedi 10h00 am Samedi 11h00 am
Dimanche 14h30 pm Dimanche 15h30 pm

 

Les horaires et les tarifs aériens sont sujets à des changements sans préavis. Nous vous recommandons de contacter nos représentants afin de vous confirmer les horaires et tarifs en vigueur.

Yarina Ecological Reserve

Yarina Ecological Reserve

2.- Par bus .- Les compagnies «TransEsmeraldas» et «Transportes Baños» offrent aux passagers différentes alternatives de voyage ; vous pouvez en effet choisir le chemin emprunté depuis Quito vers El Coca (plusieurs routes possibles) et choisir de voyager le matin ou la nuit.

 

QUITO - COCA COCA - QUITO
Jour Heure de départ Jour Heure de départ
Du lundi au dimanche 06h45 am Du lundi au dimanche 08h45 am
Du lundi au dimanche 21h00 pm Du lundi au dimanche 21h45 pm

 

Si vous prenez le bus de nuit, le chemin emprunté sera le suivant : Quito – Baeza – Loreto – El Coca. Ce trajet dure environ 8 heures.

Si vous prenez le bus du matin, le chemin emprunté sera le suivant : Quito – Papallacta – Baeza – El Chaco – Lumbaqui – Nueva Loja (Lago Agrio) – Joya de los Sachas – El Coca. Ce trajet dure environ 10 heures.


Une fois arrivés à El Coca, vous vous dirigerez vers l’hôtel Oasis où vous pourrez prendre contact avec le personnel de Yarina et recevoir toutes les instructions nécessaires à votre voyage.


Téléphone Ecuador Flag 02 2 504 037 // 09 999 353 22

02 2 503 225 // 09 997 219 16

Ecuador Flag

+ 1 305 647 4095
Ecuador Flag whatsapp + 593 999 721 916
 
E-mail
Adresse  

Main office - C.P. 170143

Av Amazonas N24-240 & Av Colon

Quito - Ecuador - Sudamerica

 

Yarina Eco Lodge is member of ...

 

© Copyright - Tous droits réservés depuis 1989.

 

Yasuni Parc National - Ecuador - Sudamerica

Forêt amazonienne – Equateur – Voyages d’aventure – Réserve écologique Yarina – Parc National Yasuni